Pressoir à Miel version Pro - inox 40 ou 70 litresGamme pro Abeille et Nature
Nouvelle gamme 2024 pressoirs inox Pro pour le miel
Un Pressoir à miel à Structure renforcée
Dans la recherche constante d'améliorations pour une utilisation plus fiable et plus respectueuse du miel, Nous avons non seulement renforcé la structure du pressoir (un meilleur pressage), mais amélioré considérablement la galvanisation pour faire en sorte que le miel (acide), oxyde nettement moins les parties galvanisées.
La maie inox a également subi un allongement tant en longueur qu'en hauteur de façon à ne pas ralentir le travail lors du pressage de miels épais, la couche de protection s'est également vue renforcée 10 microns au lieu de 6 microns sur les versions commerciales
Enfin, l'aspect industriel laisse place à un design plus contemporain, mais surtout plus "Robuste" lors du pressage
La photo ci-contre est celle du modèle 70 litres (le modèle 40 litres est semblable)
Comment choisir votre pressoir à miel ?
Pour l'apiculture c'est simple, il faut prévoir au minimum 1 litre de capacité par nombre de ruches.
Exemples:
moins de 8 ruches, le pressoir pro de 8.5l
de 8 à 40 ruches = Pressoir de 40 litres
de 50 à 80 ruches = Pressoir de 70 litres
de 80 à 120 ruches = 90 litres (sur devis) ou 2 pressoirs à miel de 70 litres
Ce Pressoir à miel Pro est de fabrication 100% Française qui se démarque ainsi des pressoirs classiques. En optant pour la bonne capacité, et la meilleure qualité, il vous donnera totale satisfaction. Il est disponible sur stock.
Prévoir un pressoir à miel de capacité supérieure ?
Oui c'est bien de le prévoir (surtout si vos optez pour le pressage des cadres des Haussettes Bernard), car c'est une diminution du temps de main d'oeuvre sachant que le pressage est une opération lente si on veut produire du miel de qualité.
Estimations des temps de pressage:
Pour un pressoir à miel de 8.5l, comptez 6 heures de travail par pressée
Pour un 40 ou 70 litres, ce sera également 6 heures. (divisez ces chiffres par 2 pour le miel d'acacia car la vitesse de pressage est accélérée du fait d'un miel très liquide)
Que votre pressoir à miel soit un 8.5 L, un 40 L ou un 70 litres, le temps de pressage est le même à quelques minutes près. C'est surtout la capacité du nombre de rayons pressés qui change. A vous de voir si vous vous payez la corvée d'un pressage chronophage ou pas en sous-évaluant la capacité ;)
D'autre part, même si votre exploitation n'est pas de type pro ou semi-pro, il faut envisager que votre nombre de ruches peut augmenter (surtout quand on est devenu fan d'un miel hors pair)
Descriptif du pressoir à miel pro Nouvelle génération
Il se compose d'inox alimentaire pour tous les éléments en contact avec le miel. Le socle est zingué bichromaté avec une couche blanchie, plus régulière lui conférant un aspect Or pâle très esthétique, mais surtout très fonctionnel de par son épaisseur de 10 microns au lieu de 6 des pressoirs à jus vendus comme pressoirs à miel! Quelle différence ? Avec une épaisseur de traitement renforcée ,cela vous offre une plus grande rapidité de nettoyage mais également un meilleur aspect visuel d'un pressoir qui ne vieillit pas.
Toutes ces caractéristiques offrent au pressoir à miel de mieux résister aux milieux acides et humides, d'être lavé à l'eau claire, d'avoir une durée de vie très importante et de répondre aux normes alimentaires européennes en vigueur.
Il convient donc parfaitement pour :
- Le Pressage du miel à froid
- Le Pressage des cires d'opercules
- Le pressage des fruits à jus, gelées
Grâce à sa maie à large ouverture tout autant que plus longue et plus haute, il convient parfaitement aussi bien pour le pressage des miels liquides ou à l'inverse, épais.
Le Pressage du miel à froid
Contrairement à l'extracteur, le Pressoir à froid limite l'oxydation du miel à son plus bas niveau. Ainsi, il préserve la totalité des tanins du miel et réduit considérablement le temps de maturation. Il est prouvé scientifiquement que la quantité de photons contenue dans un miel pressé à froid est très nettement supérieure au miels extraits par centrifugation
Le Pressage à froid est la garantie d'offrir à votre clientèle, le meilleur du miel. Soyez parmi les premiers apiculteurs innovants, tournés résolument vers les produits de haut de gamme, car même le miel le plus commun devient alors un autre produit quand on a fait la démarche de préserver toutes ses qualités. Vous pourrez ainsi mentionner sur vos étiquettes: "Miel de Première pression à froid"
Capacité de Pressage:
Le modèle de 40 litres :
Permet de presser de 30 à 45 cadres de haussettes Bernard ou une vingtaine de cadres de hausses Dadant en une seule fois
Le modèle 70 litres
Permet de presser environ 60 à 70 cadres de haussettes Bernard ou une petite quarantaine de cadres Dadant de hausse en une seule fois
Une fois le pressage terminé, la corvée de nettoyage est facilitée par des éléments très facilement accessibles et démontables, lavables à l'eau claire.
Faites d'une pierre 2 coups ! Ne Mixez plus vos fruits à jus !
Profitez de votre pressoir à miel pour les soumettre au pressage afin de conserver toutes leurs valeurs nutritives !
Il pourra vous servir pour presser vos fruits à jus, les mûres, le sureau, le raisin etc. Cet investissement sera très vite rentabilisé car cela représente un gain de temps considérable par rapport au Pressoir de plus petite capacité
Nos modèles 40 litres et 70 litres peuvent être pris sur place montés sans supplément de prix dans la mesure des stocks disponibles. Si vous choisissez un mode par transporteur, ils sont systématiquement livrés en Kit (2 caisses carton selon le modèle) à cause de leur poids. Un supplément transport est appliqué si vous optez pour une livraison à domicile car il nous faut tenir compte du temps lié à l'emabbage et son coût.
Montage facile, notice fournie
Descriptifs Techniques
Descriptif technique pour le modèle 40 litres:
Base 480 x 520 mm
hauteur au sol 970 mm
Vis de poussée Ø 28 mm
Poussoir inox Ø 320 mm
Claie inox Ø 320 mm. - ht: 500
Maie inox 370 x 370 mm.
Poids 45 kg
disponibilité: sous huitaine
Descriptif technique pour le modèle 70 litres:
La vis de pressage de Ø 32 mm est entièrement usinée
La force de pressage est facilitée grâce au levier à grand rayon.
Le support repose directement au sol
Base 500 x 940 mm
hauteur au sol 1130 mm
Vis de poussée Ø 32 mm
Poussoir Plateau inox Ø 390 mm
Claie inox 500 x 470 mm
Maie inox renforcée par cerclages intégrés
Poids 90 kg environ
Disponibilité sur demande
Recommandations:
Avant de passer commande, appelez-nous ! (04.74.13.18.18)
Le transport ne peut être effectué qu'uniquement par transporteur
Prévoir une semaine de délai pour l'acheminement à partir de l'expédition
Liste des outils nécessaires pour le montage (non fournis):
- 1 clé plate de 17
- 1 clé à tube de 17
- 1 clé plate de 22
- 1 clé à tube de 22
- 1 clé à ergots (de 30 mm d'entraxe)
- 1 clé BTR de Ø 4 mm
- 1 gros tournevis plat
- 1 grande équerre
- 2 clés à molettes ouverture Ø 22 (pour les écrous usinés sur modèle 70 litres)
Une vidéo de montage est fournie avec le pressoir. Temps de montage environ 30 minutes si vous suivez bien les recommandations de la vidéo